Désormais, vos itinéraires ne seront plus masqués par une multitude de points de passage lorsque vous planifiez vos activités sur Android, iOS et komoot.com

Pour que vous puissiez visualiser plus facilement votre itinéraire, nous avons apporté un petit changement au design pour éviter que votre itinéraire ne soit caché par une multitude de points de passage lors de la planification sur Android, iOS et komoot.com. Avec cette nouvelle apparence, vos points de passage prennent moins de place sur la carte, et vous pouvez visualiser plus facilement l’itinéraire qui se trouve en dessous. Mais pas d’inquiétude, ils sont toujours faciles à repérer lorsque vous les recherchez : il suffit de zoomer sur votre itinéraire pour les voir apparaître. 

Planifier des Tours plus longs est désormais plus rapide

Vous voulez planifier une longue randonnée ou une sortie bikepacking ? Bonne nouvelle : nous avons augmenté le temps de réaction du planificateur par 15, ce qui signifie que les temps de chargement à l'écran sont désormais considérablement réduits lors de l'ajout de plusieurs points de passage ou de la modification de circuits plus longs. Pour la découvrir, accédez au planificateur d’itinéraire sur komoot.com ou sur la version Android/iOS de l’app et planifiez votre prochaine grande aventure en un rien de temps.

Utilisez-vous un Garmin pour la navigation ? Si oui, lisez ce qui suit.

Nous avons apporté plusieurs améliorations à l’app komoot pour Garmin afin d’enrichir l’expérience utilisateur sur les compteurs de vélo, montres connectées et appareils GPS :

  • Vous avez prévu une grande aventure ? Désormais vous pouvez télécharger et parcourir (avec la navigation activée) des circuits plus longs, alors qu'auparavant, nous vous demandions de les diviser en plusieurs étapes. Votre itinéraire est optimisé en tenant compte des performances de votre appareil et tous les types de circuits peuvent être téléchargés sur votre Garmin.
  • Par ailleurs, nous avons également simplifié la marche à suivre en cas de problème : désormais, au lieu de messages d'erreur succincts (et franchement peu utiles), nous avons ajouté des liens vers des articles de support détaillés qui seront lisibles sur votre téléphone, afin que vous puissiez comprendre précisément ce que vous devez faire pour rétablir votre Garmin.
  • Afin d'améliorer l'expérience sur les appareils possédant peu de mémoire, comme la Fenix 5, nous avons également optimisé certaines parties du code pour éviter les plantages lorsque vous consultez les Collections et Incontournables (sites d’intérêt) sur votre appareil.
  • Enfin, nous avons corrigé de nombreux bogues afin de vous offrir une expérience plus fluide et exempte de plantages lorsque vous utilisez l'application komoot pour Garmin.

De nouveaux conseils d’itinéraire afin d’obtenir toutes les infos utiles avant le départ

Pour vous permettre de disposer des meilleures informations à l’heure du départ, nous avons amélioré la visibilité de nos suggestions affichées dans nos Tours planifiés sur komoot. Nous les avons également ajoutés aux Incontournables. Désormais visibles en haut de la page des détails du Tour/Incontournable sur nos applications et komoot.com, ces conseils vous permettent de repérer plus facilement les obstacles sur votre route et d’ajuster votre itinéraire le cas échéant. Nous vous indiquons également la durée relative aux restrictions ou réglementations locales, ainsi que leur emplacement exact sur la carte. Ces conseils peuvent porter sur des traversées de ferry, des ponts mobiles, ou certaines portions de votre itinéraire qui peuvent comporter des accès restreints.

Des notifications améliorées avec des contenus plus pertinents

Nous avons revu et amélioré le système d'envoi et de diffusion des notifications. Désormais, vous recevrez des notifications uniquement lorsque nous souhaitons partager avec vous des contenus pertinents (p.ex. lorsque vos amis proches effectuent des Tours ou que vous interagissez régulièrement avec certaines personnes). Cela signifie que vous ne recevrez plus de nombreuses notifications lorsque vous suivez plusieurs personnes mais uniquement les informations les plus pertinentes ou les plus intéressantes pour vous. Pour limiter la fréquence d’envoi de nos notifications, nous avons déployé une mise à jour qui regroupe toutes les notifications ‘like’. Désormais vous serez notifié(e) des nouveaux likes en un seul envoi : nous vous indiquerons qui a aimé votre contenu en premier puis le nombre de personnes qui ont liké votre publication (au lieu d’envoyer une notification à chaque nouveau like).

Si vous avez désactivé les notifications de réseaux sociaux, réactivez-les pour profiter pleinement de notre dernière mise à jour.

Une série d’améliorations apportées aux cartes — disponible maintenant sur komoot.com

Pour optimiser les performances de nos cartes, nous avons apporté de nouvelles améliorations que nous sommes heureux d’annoncer : premièrement, nous avons amélioré la fluidité et la réactivité du zoom avant et du zoom arrière sur nos cartes, ce qui signifie que vous pourrez afficher les détails plus rapidement et plus clairement qu’auparavant. Enfin, afin d’améliorer les performances globales, nous avons supprimé les couches cartographiques Google Maps, qui avaient été testées précédemment dans une version bêta.

Nouveau sur komoot.com : Modifiez vos Collections multi-jours sans devoir en créer de nouvelles.

Une nouvelle fonctionnalité, présente dans nos applications depuis un certain temps, est désormais disponible lorsque vous utilisez la version en ligne de komoot : Modifier une Collection multi-jours. Vous pouvez désormais apporter des modifications à vos Collections multi-jours après les avoir enregistrées, sans avoir à recréer une nouvelle Collection (comme c'était le cas auparavant). En outre, si vous décidez de supprimer une Collection multi-jours ultérieurement, vous aurez également la possibilité de supprimer tous les circuits (Tours) qu'elle contient.

La planification est désormais encore plus intuitive sur Android

Notre objectif étant d’améliorer constamment notre planificateur d’itinéraire, nous avons apporté deux améliorations subtiles mais essentielles, que vous allez rapidement adopter. Premièrement, nous avons ajouté deux nouveaux boutons au panneau points de passage pour que vous puissiez accéder à plus d’options lorsque vous ajoutez un point de passage le long d’un itinéraire. L’option 1 vous permet d’ajouter un point de passage sur votre trajet, tandis que l’option 2 vous permet de définir un point de passage comme point d'arrivée de votre Tour. Deuxièmement, pour plus de clarté en cours de planification, vous pourrez obtenir un aperçu (sous la forme d'une ligne grise) de l'évolution de votre itinéraire en fonction de votre sélection.

Vous souhaitez tester ces nouvelles fonctionnalités ? Ouvrez le planificateur d’itinéraire sur Android pour les découvrir. Si vous êtes sur iOS, ces améliorations seront prochainement disponibles.

Publications plus anciennesPublications plus anciennes