Les vététistes vont être comblés : nous avons apporté d'importantes améliorations à notre système de guidage pour nos tracés VTT !

Après une multitude de tests et de retours de notre communauté de vététistes passionnée, nous avons apporté d’importantes améliorations à notre système de guidage pour nos itinéraires de VTT. Désormais, lorsque vous planifiez une randonnée en VTT, komoot privilégiera les chemins exigeants aux chemins faciles d’accès, en évitant les routes réservées aux secours au profit des pistes isolées et sinueuses, plus amusantes et adaptées à votre vélo. Ces mises à jour tiennent également compte de la pente, de la maniabilité et de votre niveau d'expérience en VTT pour établir des itinéraires qui sont bien plus intéressants pour vous et votre vélo. Enfin, komoot vous fera passer par les sentiers officiels de VTT lorsque cela est possible (même si cela signifie que votre itinéraire sera un peu plus long...), pour vous garantir la meilleure route possible. 

🤘

Vous pouvez désormais rechercher des itinéraires longue distance par nom

Vous souhaitez vous lancer sur un itinéraire spécifique ou faire cette excursion de plusieurs jours dont vous parliez temps ? Désormais, vous pouvez rechercher des itinéraires longue distance sur komoot, en saisissant directement leur nom. Qu’il s’agisse d’un itinéraire de longue distance réputé tel que le West Highland Way ou une aventure de plusieurs jours comme le Green Divide, il suffit d’entrer le nom de votre itinéraire pour trouver le contenu correspondant à vos attentes. Nous vous présenterons les Collections adaptées pour votre itinéraire, pour que vous puissiez les explorer en un clic.

Ajustez vos Tours planifiés en toute simplicité

Pour vous permettre de personnaliser vos Tours planifiés et d’importer des fichiers GPX, il est désormais possible d’ajuster vos Tours en un clic sur komoot.com. En s'inspirant des suites de montage vidéo, il suffit de sélectionner la partie de l'itinéraire dans le profil d’élévation que vous souhaitez conserver, puis de cliquer sur l'icône d’ajustement correspondante. Facile, n’est-ce pas ? Découvrez cette nouveauté sur komoot.com dès à présent.

Trouvez plus facilement votre prochaine aventure sur komoot.com

Prêt(e) pour votre prochaine aventure ? Rendez-vous sur komoot.com et lancez-vous en un clin d’œil ! Nous avons amélioré la recherche de Tours (circuits), Incontournables (sites d’intérêt komot) et Collections sur notre site web, ainsi que la recherche d’itinéraires de bikepacking pour votre prochaine escapade le temps d’un week-end.

Découvrez nos améliorations et trouvez votre prochaine aventure sur komoot.com dès à présent.

Vous pouvez désormais voir les labels cartographiques et les frontières des zones géographiques lorsque vous utilisez la couche satellite dans le planificateur komoot

Pour que vous puissiez vous orienter plus facilement sur la carte lorsque la couche satellite est activée, nous avons rendu les frontières des rues, des pays et des régions plus visibles. Désormais, celles-ci se trouvent au-dessus de l'imagerie satellite avec des labels plus clairs. Et vous pouvez accéder plus facilement aux éléments que vous recherchez.

Nouveau : Signalez les profils indésirables en un clic

Pour vous offrir une expérience encore plus sûre sur komoot, nous avons ajouté une option permettant de signaler d’autres utilisateurs et profils indésirables en un clic. Pour ce faire, il suffit d’accéder au profil de la personne que vous souhaitez signaler sur notre site web komoot ou dans nos applications mobiles et de sélectionner ‘bloquer ou signaler’. Nous passerons en revue tous les rapports émis par nos utilisateurs komoot et prendrons les mesures nécessaires en fonction du type de compte. Cela inclut sa suppression si nécessaire. 

Désormais, vous pouvez voir les Collections personnelles d’autres membres dans votre fil d’activité

 Si vous suivez les aventures d’autres personnes sur komoot c’est sans doute pour une raison. Nous avons donc pensé qu'il serait logique d'afficher les Collections personnelles des personnes que vous suivez dans votre fil d'activité. Et c’est ce que nous avons fait ! La prochaine fois que vous accéderez au fil d’activité dans nos applications komoot ou via notre site web komoot.fr, vous verrez les meilleures Collections personnelles de la communauté. Parfait pour entamer la conversation ou trouver davantage d'inspiration pour votre propre aventure.

Désormais, vos itinéraires ne seront plus masqués par une multitude de points de passage lorsque vous planifiez vos activités sur Android, iOS et komoot.com

Pour que vous puissiez visualiser plus facilement votre itinéraire, nous avons apporté un petit changement au design pour éviter que votre itinéraire ne soit caché par une multitude de points de passage lors de la planification sur Android, iOS et komoot.com. Avec cette nouvelle apparence, vos points de passage prennent moins de place sur la carte, et vous pouvez visualiser plus facilement l’itinéraire qui se trouve en dessous. Mais pas d’inquiétude, ils sont toujours faciles à repérer lorsque vous les recherchez : il suffit de zoomer sur votre itinéraire pour les voir apparaître. 

Planifier des Tours plus longs est désormais plus rapide

Vous voulez planifier une longue randonnée ou une sortie bikepacking ? Bonne nouvelle : nous avons augmenté le temps de réaction du planificateur par 15, ce qui signifie que les temps de chargement à l'écran sont désormais considérablement réduits lors de l'ajout de plusieurs points de passage ou de la modification de circuits plus longs. Pour la découvrir, accédez au planificateur d’itinéraire sur komoot.com ou sur la version Android/iOS de l’app et planifiez votre prochaine grande aventure en un rien de temps.

Publications plus anciennesPublications plus anciennes