Grâce à une barre d'outils plus intuitive, planifier des itinéraires sur Android n’a jamais été aussi simple

Nous avons ajouté une barre d'outils pratique à l’écran de planification dans l’application komoot sur Android pour faciliter et simplifier la planification de vos itinéraires même sur les petits écrans. Située dans la partie droite du planificateur, celle-ci vous permet d'accéder et de contrôler en toute transparence les fonctions de planification : qu'il s'agisse d'un trajet aller-retour, d'une nouvelle couche cartographique ou de la suppression de votre itinéraire. Pour encore plus de contrôle, nous avons également ajouté des boutons annuler/rétablir, qui vous permettent de restaurer un Tour à un état antérieur si jamais vous changez d'avis. Affichez facilement votre carte en cours de planification en masquant temporairement votre itinéraire. Accédez en un clin d'oeil aux détails du terrain, aux noms des rues et à la classification des sentiers de randonnée. 

Pas sur Android ? D’autres plateformes suivront très prochainement.

Nous avons amélioré la correspondance des itinéraires pour les tracés GPX

Lorsque vous importez un fichier GPX dans komoot, nous faisons correspondre la collecte de données à notre réseau de voies connues et nous nous efforçons d'offrir la meilleure expérience de navigation possible. Après une importante série de corrections basées sur le retour d'informations de notre communauté, nous avons considérablement amélioré cet aspect de notre produit. Désormais, vous constaterez moins d'erreurs lors de l'importation d'un fichier GPX, et votre itinéraire téléchargé correspondra plus précisément à celui d'origine. 

Découvrez les fonctions J’aime et Commenter pour vos Collections

Pour rendre les Collections encore plus utiles à la communauté, nous avons ajouté les fonctions J’aime et Commenter pour les apps komoot et komoot.com. Une Collection que vous aimez en particulier ? Cliquez sur le bouton J’aime pour indiquer à son auteur que vous êtes un fan ! Des questions auxquelles seul l'auteur peut répondre ? Laissez un commentaire et engagez la conversation. De plus, nous avons ajouté de nouvelles notifications et alertes e-mails lorsqu’une Collection remporte de nombreuses interactions, que vous pouvez désormais personnaliser dans vos paramètres.

Nous avons amélioré notre système de navigation pour éviter les segments escarpés et difficiles d’accès pour vélos de route, gravel et VTC

Dans cette dernière mise à jour, nous avons amélioré le système de navigation komoot pour vélos de route, gravel et VTC afin d’éviter les montées abruptes. Désormais, lorsque vous vous lancez à l’assaut d’une montée (à l’exception du VTT), komoot ne vous fera pas passer par des surfaces inadaptées ou des sentiers escarpés avec lacets et passages difficiles. Vous resterez sur des sentiers adaptés pour aller jusqu’au bout de l’effort. Amateur de montées ? Pas d’inquiétude, cela ne signifie pas que vous aurez moins de montées sur votre parcours ! Vous pourrez toujours traverser les collines en vélo, nous veillerons simplement à ce que vos montées soient praticables avant de les ajouter à votre itinéraire.

Nous avons amélioré notre planificateur d’itinéraires pour que vous rencontriez moins d’obstacles sur votre parcours (Royaume-Uni uniquement)

Nous avons amélioré notre planificateur pour permettre à nos utilisateurs au Royaume-Uni de planifier de meilleures sorties à vélo. Que ce soit sur route, en gravel, à VTT ou à VTC, la mise à jour permet de réduire le nombre d’obstacles rencontrés. Désormais et à condition que cela ne rallonge pas trop votre itinéraire, komoot contourne automatiquement les obstacles tels que les  échaliers, portillons et tourniquets. 

Komoot contourne désormais les pistes cavalières lorsque vous planifiez un nouvel itinéraire

Dans de nombreux pays, les pistes cavalières sont parfois difficiles à emprunter à vélo : terrains sablonneux, nombreux chevaux et manque de clarté des règlements font qu’il vaut mieux les éviter, que ce soit à VTT, en gravel ou à VTC. C’est pour cette raison que nous avons amélioré notre algorithme de navigation pour que vous puissiez les contourner sans allonger la durée totale de votre trajet. 

*Ces modifications ne s’appliquent pas au Royaume-Uni. Nous respectons les désignations spécifiques pour chaque pays et prenons en considération la praticabilité des routes, rues et chemins le long de l’itinéraire. Au Royaume-Uni, les désignations relatives à ces voies sont généralement adaptées au VTT ou au gravel. Nous continuerons de vous guider sur ces itinéraires dès l’instant où ils sont praticables.

Empruntez des routes paisibles et plus sûres grâce aux dernières améliorations de navigation (Royaume-Uni et Italie)

Au Royaume-Uni et en Italie, chaque sortie à vélo rime désormais avec sécurité et sérénité. Auparavant, votre itinéraire pouvait passer par des routes principales ou des voies rapides. Pour de nombreux utilisateurs, ces segments posaient problème (vitesse excessive et état du trafic). Afin de résoudre ce problème, nous avons amélioré le système de navigation komoot au Royaume-Uni et en Italie pour privilégier les routes secondaires.