Découvrez notre nouvelle fonctionnalité très attendue avec les boutons annuler et rétablir sur komoot.com !

Pour vous permettre de contrôler plus précisément votre itinéraire lorsque vous planifiez un Tour sur komoot.com, nous avons enfin ajouté une fonctionnalité pratique que beaucoup d'entre vous attendaient depuis longtemps grâce aux boutons Annuler et Rétablir ! Vous avez ajouté un point de passage au mauvais endroit ? Pas de problème, il suffit de sélectionner ou cliquer sur le bouton Annuler. Vous souhaitez quand même vous y rendre ? Il suffit de cliquer ou sélectionner sur le bouton Rétablir. C’est aussi simple que cela !

Découvrez notre nouvelle fonctionnalité sur komoot.com dès à présent.

Découvrez la nouvelle fonctionnalité Living Tracking de komoot Premium !

Parce que vous voulez que vos proches aient l'esprit aussi tranquille que vous, nous avons ajouté une toute nouvelle fonctionnalité à komoot Premium : le Live Tracking. Désormais vous pouvez  partager votre position en direct avec d’autres utilisateurs lorsque vous enregistrez un Tour, ainsi que votre itinéraire, votre capacité de batterie et l’heure d'arrivée prévue. Pour un contrôle complet, vous pouvez également définir des contacts de sécurité : des amis ou des proches qui auront accès à votre position en direct lorsque vous débutez un Tour (et lorsque le Live Tracking est activé), ou vous pouvez partager un lien vers votre emplacement manuellement à partir de l’application.

Si vous êtes abonné(e) Premium, rendez-vous sur l’onglet Premium pour ce faire. Ou allez sur www.komoot.fr/premium/live pour en savoir plus. 

Partagez vos Tours directement sur Instagram

Vous pouvez désormais partager des Tours effectués directement sur Instagram, en un clin d'œil. Sélectionnez ce que vous souhaitez partager : qu’il s’agisse de l’itinéraire de votre dernière sortie, de votre meilleure photo, des stats de votre Tour ou de tout cela à la fois. Komoot créera un superbe modèle prêt à l'emploi pour Instagram que vous pourrez partager comme post ou Story. Il suffit de sélectionner un Tour à partir de votre liste de Tours effectués pour vous lancer. 

Partagez vos Tours privés avec vos amis grâce aux liens secrets

Afin de vous aider à préserver la confidentialité de vos Tours privés, nous avons introduit un changement subtil mais important. Désormais, vous n'avez plus besoin de rendre vos Tours publics pour les partager avec d’autres personnes, en dehors de komoot. Il suffit de partager votre Tour et d’activer l’option ‘Visible pour toute personne ayant un lien’. Nous générerons alors une URL unique que vous pourrez copier et partager avec vos amis. Toute personne qui clique sur ce lien pourra accéder à votre Tour, qu'elle ait un compte komoot ou non.

Exportez vos fichiers GPX à partir de l’app iOS

Auparavant uniquement disponible sur Android et sur notre site web, vous pouvez désormais exporter vos Tours planifiés en tant que fichiers GPX en un clic sur iOS. Sélectionnez le Tour à exporter et accédez au menu situé en haut à droite pour démarrer. Une fois téléchargé, vous pouvez importer votre itinéraire sur un appareil GPS ou le partager avec vos amis.

Découvrez les Collections et le filtrage amélioré des Tours pour montres Samsung Galaxy

Si vous utilisez une Samsung Galaxy Watch, vous pouvez désormais accéder à toutes vos Collections personnelles et vos Collections enregistrées directement sur votre montre connectée. Les Tours inclus dans ces Collections sont prêts à l’emploi et navigables depuis votre Samsung Galaxy Watch. 

Pour accéder plus facilement à vos Tours planifiés préférés, nous avons également inclus des options de filtrage supplémentaires, par type de sport, par date ou par lieux à proximité.

Vous pouvez consulter notre centre d’aide et de support pour obtenir plus d’informations sur ces étapes. Si vous n’avez pas encore installé komoot sur votre Samsung Galaxy Watch, pas d’inquiétude. Téléchargez la version de komoot pour montre connectée ici.

Ayez le contrôle sur vos contenus partagés avec les paramètres de confidentialité komoot

Pour vous aider à mieux gérer la visibilité de votre profil et de vos Tours, nous avons ajouté de nouveaux paramètres de confidentialité. Vous pouvez décider à tout moment comment et avec qui vous souhaitez partager vos activités de plein air.

Définissez vos zones de confidentialité

Les zones de confidentialité autour de votre domicile, de votre lieu de travail ou de la maison d'un proche, restent privées. Le point de départ et le point d'arrivé de votre Tour dans cette zone sont confidentiels.

Créer vos zones de confidentialité

Gérez vos abonnés

Gérez facilement vos abonnés sur komoot. Désignez les personnes de confiance dans votre liste d'abonnés, ou celles que vous préférez, puis ajoutez-les à votre liste d'amis proches. Partagez vos Tours et vos Collections avec des utilisateurs triés sur le volet. En cas de problème, bloquez-les en un clic.

Gérez les préférences de confidentialité de votre compte

Pour une confidentialité maximale, rendez votre compte privé. Seuls les abonnés approuvés peuvent voir votre profil,  vos Tours et vos Collections, ou commenter vos activités.

Vérifiez la visibilité de votre compte

Choisissez qui peut voir vos contenus

Si vous souhaitez que certaines excursions, courses à pied ou randonnées restent confidentielles, ou que vous voulez les partager avec vos amis proches, ajustez la visibilité de vos Tours planifiés ou effectués.

Ajustez vos paramètres par défaut

Invitez d’autres utilisateurs à vos Tours privés

Désormais, vous pouvez inviter d’autres utilisateurs à vos Tours privés sans en informer vos abonnés. Dans le cadre de cette révision de notre politique de confidentialité, vous pouvez faire les deux ! 

Pour plus d’informations, consultez notre guide d'aide.

Laissez-vous guider par la navigation vocale détaillée komoot sur Samsung Galaxy Watch

Si vous utilisez une Samsung Galaxy Watch pour enregistrer vos Tours, vous serez heureux d’apprendre que nous avons ajouté un nouveau ‘mode d’accompagnement’. Celui-ci vous permet d’afficher les instructions de navigation de votre itinéraire directement sur votre montre connectée grâce à l’application mobile komoot. Visualisez votre parcours en un clin d'œil tout en préservant l’autonomie de votre batterie sur Smartphone et sur montre connectée. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, retrouvez les détails complets de votre itinéraire sur Smartphone grâce aux cartes haute résolution et passez d’un appareil à un autre, en toute simplicité. Naviguez et suivez vos Tours directement sur votre montre Samsung Galaxy Watch, même sans connexion à votre Smartphone, grâce au mode autonome.

Pour activer le mode d’accompagnement, il suffit d’activer le Bluetooth sur votre Smartphone et sur votre Samsung Galaxy Watch puis de connecter l’application komoot en allant sur Paramètres > Bluetooth Connect > Samsung Galaxy Watch

Trouvez des Tours à proximité de chez vous (Allemagne, Autriche et Suisse seulement)

Nous avons amélioré le système d’indexation et recherche de Tours pour que vous puissiez partir à l’aventure à deux pas de chez vous. Choisissez votre sport dans le panneau de recherche des Tours à partir du fil d’activité et accédez aux randonnées, sorties à vélo et courses à pied à proximité de chez vous. Vous souhaitez partir d’un autre lieu ? Vous pouvez rechercher des Tours selon leur adresse ou réduire/agrandir la zone sélectionnée pour passer d’un Tour à l’autre, que ce soit depuis votre position ou à proximité de chez vous. Cette mise à jour est actuellement uniquement réservée aux utilisateurs en Allemagne, Autriche et Suisse et sera lancée prochainement au Pays-Bas.

Obtenez des statistiques sur vos itinéraires à VAE

Vous roulez à VAE ? Dans cette dernière version de komoot, nous vous proposons une nouvelle fonctionnalité de planification adaptée aux parcours en vélo à assistance électrique. Que ce soit en vélo de route, VTC ou VTT,  il suffit de basculer en mode VAE lorsque vous planifiez une sortie pour obtenir la durée exacte du Tour et le niveau de difficulté.

Publications plus anciennesPublications plus anciennes