Nouveau : Signalez les profils indésirables en un clic

Pour vous offrir une expérience encore plus sûre sur komoot, nous avons ajouté une option permettant de signaler d’autres utilisateurs et profils indésirables en un clic. Pour ce faire, il suffit d’accéder au profil de la personne que vous souhaitez signaler sur notre site web komoot ou dans nos applications mobiles et de sélectionner ‘bloquer ou signaler’. Nous passerons en revue tous les rapports émis par nos utilisateurs komoot et prendrons les mesures nécessaires en fonction du type de compte. Cela inclut sa suppression si nécessaire. 

Découvrez Google Street View : disponible désormais sur komoot.com !

Pour que vous puissiez visualiser plus facilement les lieux que vous allez explorer, nous avons ajouté Google Street View à la carte komoot. Accessible en un clic, Google Street View vous permet de consulter les photos réelles des rues qui composent votre itinéraire, bien avant que vous ne vous y rendiez. Ainsi, vous aurez toujours la possibilité de savoir si une superbe vue vous attend depuis l'endroit que vous envisagez de découvrir pendant votre pause déjeuner et pourrez vérifier longtemps à l'avance la sécurité des pistes cyclables. 

Prêt(e) à vous lancer ? Planifiez votre prochaine aventure sur komoot.com/plan dès maintenant et cliquez sur l’icône Street View pour agrandir la zone de recherche.

Désormais, vous pouvez voir les Collections personnelles d’autres membres dans votre fil d’activité

 Si vous suivez les aventures d’autres personnes sur komoot c’est sans doute pour une raison. Nous avons donc pensé qu'il serait logique d'afficher les Collections personnelles des personnes que vous suivez dans votre fil d'activité. Et c’est ce que nous avons fait ! La prochaine fois que vous accéderez au fil d’activité dans nos applications komoot ou via notre site web komoot.fr, vous verrez les meilleures Collections personnelles de la communauté. Parfait pour entamer la conversation ou trouver davantage d'inspiration pour votre propre aventure.

Découvrez notre nouvelle fonctionnalité très attendue avec les boutons annuler et rétablir sur komoot.com !

Pour vous permettre de contrôler plus précisément votre itinéraire lorsque vous planifiez un Tour sur komoot.com, nous avons enfin ajouté une fonctionnalité pratique que beaucoup d'entre vous attendaient depuis longtemps grâce aux boutons Annuler et Rétablir ! Vous avez ajouté un point de passage au mauvais endroit ? Pas de problème, il suffit de sélectionner ou cliquer sur le bouton Annuler. Vous souhaitez quand même vous y rendre ? Il suffit de cliquer ou sélectionner sur le bouton Rétablir. C’est aussi simple que cela !

Découvrez notre nouvelle fonctionnalité sur komoot.com dès à présent.

Désormais, vos itinéraires ne seront plus masqués par une multitude de points de passage lorsque vous planifiez vos activités sur Android, iOS et komoot.com

Pour que vous puissiez visualiser plus facilement votre itinéraire, nous avons apporté un petit changement au design pour éviter que votre itinéraire ne soit caché par une multitude de points de passage lors de la planification sur Android, iOS et komoot.com. Avec cette nouvelle apparence, vos points de passage prennent moins de place sur la carte, et vous pouvez visualiser plus facilement l’itinéraire qui se trouve en dessous. Mais pas d’inquiétude, ils sont toujours faciles à repérer lorsque vous les recherchez : il suffit de zoomer sur votre itinéraire pour les voir apparaître. 

Planifier des Tours plus longs est désormais plus rapide

Vous voulez planifier une longue randonnée ou une sortie bikepacking ? Bonne nouvelle : nous avons augmenté le temps de réaction du planificateur par 15, ce qui signifie que les temps de chargement à l'écran sont désormais considérablement réduits lors de l'ajout de plusieurs points de passage ou de la modification de circuits plus longs. Pour la découvrir, accédez au planificateur d’itinéraire sur komoot.com ou sur la version Android/iOS de l’app et planifiez votre prochaine grande aventure en un rien de temps.

Utilisez-vous un Garmin pour la navigation ? Si oui, lisez ce qui suit.

Nous avons apporté plusieurs améliorations à l’app komoot pour Garmin afin d’enrichir l’expérience utilisateur sur les compteurs de vélo, montres connectées et appareils GPS :

  • Vous avez prévu une grande aventure ? Désormais vous pouvez télécharger et parcourir (avec la navigation activée) des circuits plus longs, alors qu'auparavant, nous vous demandions de les diviser en plusieurs étapes. Votre itinéraire est optimisé en tenant compte des performances de votre appareil et tous les types de circuits peuvent être téléchargés sur votre Garmin.
  • Par ailleurs, nous avons également simplifié la marche à suivre en cas de problème : désormais, au lieu de messages d'erreur succincts (et franchement peu utiles), nous avons ajouté des liens vers des articles de support détaillés qui seront lisibles sur votre téléphone, afin que vous puissiez comprendre précisément ce que vous devez faire pour rétablir votre Garmin.
  • Afin d'améliorer l'expérience sur les appareils possédant peu de mémoire, comme la Fenix 5, nous avons également optimisé certaines parties du code pour éviter les plantages lorsque vous consultez les Collections et Incontournables (sites d’intérêt) sur votre appareil.
  • Enfin, nous avons corrigé de nombreux bogues afin de vous offrir une expérience plus fluide et exempte de plantages lorsque vous utilisez l'application komoot pour Garmin.

De nouveaux conseils d’itinéraire afin d’obtenir toutes les infos utiles avant le départ

Pour vous permettre de disposer des meilleures informations à l’heure du départ, nous avons amélioré la visibilité de nos suggestions affichées dans nos Tours planifiés sur komoot. Nous les avons également ajoutés aux Incontournables. Désormais visibles en haut de la page des détails du Tour/Incontournable sur nos applications et komoot.com, ces conseils vous permettent de repérer plus facilement les obstacles sur votre route et d’ajuster votre itinéraire le cas échéant. Nous vous indiquons également la durée relative aux restrictions ou réglementations locales, ainsi que leur emplacement exact sur la carte. Ces conseils peuvent porter sur des traversées de ferry, des ponts mobiles, ou certaines portions de votre itinéraire qui peuvent comporter des accès restreints.

Découvrez notre nouvelle app pour Apple Watch

Afin de simplifier vos sorties de plein air, nous avons entièrement repensé l’application komoot pour Apple Watch. Téléchargez-la maintenant pour enregistrer vos Tours et profiter de la navigation détaillée en toute simplicité. Découvrez également nos fonctionnalités intégrées Apple Watch, comme le calcul du rythme cardiaque, le nombre de calories brûlées et la synchronisation avec l’app Santé. 

Allez sur www.komoot.fr/applewatch pour en savoir plus.

Publications plus anciennesPublications plus anciennes